Gruissan

Typiquement méditerranéen, unique et portuaire

Depuis le 11ème siècle, Gruissan est un village portuaire qui a su conserver ses traditions, son langage et ses us et coutumes. Gruissan est essentiellement touristique, plus particulièrement en saison estivale.

Gruissan, au cœur d’une nature préservée

Gruissan fait partie du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée. La ville s’est engagée à préserver et valoriser l’ensemble de son territoire tout en maitrisant le développement. Le quartier des Chalets (ZA des Chalets) est un bon exemple de développement durable.

Création de la marque "Gruissanot® Esprit du Sud"

Assortie d’un logo mettant en évidence une marinière flottant dans la brise, sur fond de grande bleue et de soleil éclatant. Associée à la marque de destination « Gruissan », cette marque produit est destinée à soutenir le développement économique de Gruissan, en mettant en avant les richesses et attraits très divers qui fondent la qualité de vie de la cité maritime. Des produits à forte identité gruissanaise (marinières, tee-shirts, casquettes, sacs, vin, sel, safran, etc.) ont été déclinés. Ils sont un condensé de l’art de vivre méditerranéen qui s’exprime à Gruissan, et suggèrent la volonté locale d’allier esthétisme et innovation.